Maréchal – Sénégal ; Maréchal – Valréas

Le "Paris-Dakar" Maréchal : aller vivre au Sénégal ; KAOLACK & SÉBIKHOTANE, puis revenir en France !

LA VIE DE CHÂTEAU À CLUNY, COMME À SÉBI !

090418salle9005 19 avril 2009

La troisième semaine du chantier de printemps se termine à Cluny. Vous avez suivi les préparatifs, les démolitions… Voici enfin le stade de la reconstruction !

L’espoir est en vue de retrouver une vraie salle de séjour vers la fin du mois ! (d’avril ?)… …

Perdu ! On est le 08 mai, et ce n’est pas fini…

090419salle0122 090419salle0123

Pour l’instant, nous avons fait une couche de blanc « pur ». Dès demain, nous attaquons le 2° couche, avec du blanc cassé, une autre nuance sur les murs qui ont gardé leurs enduits « modernes », c’est à dire ceux qui abritent des enduits gothiques ! Seules quelques « fenêtres archéologiques permettront d’entrevoir ces vestiges qui feront l’objet d’une campagne ultérieure. (Lorsque Monsieur le Ministre de la Culture nous votera des subventions)…

090417sebi2405 Pendant ce temps là, à Sébikhotane… la vie a repris son cours. « Zini » a donné des leçons de photo et d’informatique à Jeanne, et nos deux reportrices, que nous remercions, nous offrent quelques instantanés charmants :

Vincent au milieu de la rue entre la maison Faye et la maison Maréchal…

(voir le plan)

090417coucou-papa 0904172gamins

Vincent s’est fait de nouvelles copines : ici, c’est « Maman » ! Maman est la petite fille du vieux Dia (voir le plan). Puis, c’est un grand débat pour savoir comment on joue au chat ! Vincent l’attrape par la queue et le lance… Mais Zini préconise des méthodes un peu plus douces… C’est elle qui l’emporte, et le chat « Fanta » trouvera refuge dans la maison de Virginie et Ahmad (voir le plan).

Le plan, enfin, avec les renseignements détaillés des satellites espions, les explications de Gilles, et les compléments de Virginie !

Comme ça, nous n’aurons pas de problèmes lorsque nous débarquerons 🙂

Il est zôli, mon plan ! Hein Zil ?

NB : Gougueule-chose a mis une plus haute définition à la photo (mais c’est la même vue)

sebifass

090421salle0134 090421lampe0137
21 avril : Ça n’est peut-être pas spectaculaire pour vous, mais ça représente beaucoup de travail ! Les murs sont « un peu compliqués » à cause des niches archéologiques à préserver…

Le tuyau de la chaudière est en cours d’habillage grâce à la gentillesse de notre plombier, M. Jandet, des Ets. Dutrion-Colas !

La première lampe est en cours de montage… On ne pouvait pas faire « comme tout le monde » ! Il y en aura une 2° comme celle-là, et 5 autres plus petites.
Mais ne croyez pas qu’à Sébikhotane, on reste à se tourner les pouces ! Houssmane peint le portail, le portillon, les volets d’un joli bleu ciel, pour compenser lors des jours gris 😉

Gilles est rassuré, Vatroutchka III est protégée des éclaboussures… Notez les zolies fleurs de lis en aluminium fondu ! ! !

Gilles est juste très fâché contre Moudou l’électricien qui a fixé le câble d’alimentation bien visible et tout tordu sur la façade latérale…

« Mais Zil, elle passe bien la tricité » ! ! !

090421enpleineaction
090421travailfini 090421alavantaussi

Ne croyez pas qu’on va se laisser faire : On va continuer à barbouiller aussi à Cluny ! Surprise… (regardez les rayures juste au dessus de Zil, sur la photo suivante)

23 et 24 avril = 2° anniv. déménagement de J-Luc et Andrée à Cluny

090424zil9026 090424zan0143
On a un peu bu, mais ça ne nous a pas empêché de travailler… Le zoli parquet « flottant » est en train de laisser place au carrelage antérieur qui sera joli… …  après plusieurs jours de galère, car beaucoup de ciment a adhéré aux carreaux ! Alors, il ne faut pas s’énerver, chercher la bonne position… et en changer souvent !
090424zancouche0144 090424jeu9028

Nota bene : si vous voulez que l’on vous mette de côté quelques sacs de ces morceaux de chêne pour faire des jeux à vos gamins, dites le vite : demain, ils partent à la déchetterie !

090425coussiege9031 Samedi 25 avril.

Voilà le lieu du crime !!!

Vous pouvez observer un petit vide dans le rang supérieur de pierres… vide dorénavant comblé par un morceau de chêne.

La semaine prochaine, ces cailloux seront enduits à la chaux, tout comme les pierres environnantes.

27 avril…

C’est du ciment de très bonne qualité qui est sous la colle du parquet !

Si l’on tenait le coupable, on lui ferait passer un sale quart d’heure…

On pense que ce petit jeu va durer toute la semaine, 1er mai compris !

Ensuite, ça sera de la rigolade : faire les joints, imperméabiliser, cirer 😛

Les enduits des coussièges sont finis…

090427carreaux0163
090427andree0166 Et pendant ce temps là, non pas à Sébi, mais à l’autre bout de la maison, Andrée s’affaire à coudre ensemble les carrés de laine tricotés par les mémés du foyer.

Derrière, dans le four, le gâteau de riz prévu pour deux jours ne sait pas qu’il va passer un sale quart-d’heure avec les deux travailleurs morfales que nous sommes…

29 avril… On est « à genoux », cuits, lessivés, vannés… mais on y arrivera… Il le faut… On a dépassé la moitié de la surface de la salle, et demain, il faut que l’on aille acheter une trentaine de carreaux pour remplacer ceux qui sont vraiment pourris ! On attend des photos du Sénégal !

aubrac-sous-la-neige-red Gao : Ah ben non, ça n’est pas le Sénégal, ça !!! C’est juste là où je vais randonner le 1er mai avec mon groupe de « Baroulaïre » de Valréas… Ce qui n’était pas tout à fait prévu, c’est cette zôlie couche blanchâtre qui recouvre tout le plateau d’Aubrac et que je viens de découvrir en arrivant avec un peu d’avance sur le reste de la troupe !!! (ça m’apprendra à arriver en avance …!)

Par contre, on retrouve un type de fenêtre semblable à certaine maison clunisoise dans le village médiéval de Cordes-sur-Ciel (où d’ailleurs il en tombait … des cordes !…)



30 avril : Rassurez-vous, il fait 4 degrés ce matin à Cluny, ce qui n’incite pas au farniente… Alors qu’au Sénégal, la température a enfin commencé à monter : Gilles a observé que Jeanne s’était mise en short, ce qui est un signe !!!

petite-fenetre-de-cordes-red
090430vincent 090430jetv
Comment ça ! Je frime ? ? ? Quand est-ce que tu reviens, papa ? ? ?
090430coussieges0170 À Cluny, on se prépare à fêter le 1er mai, journée des travailleurs…

Vous pouvez voir, les coussièges sont opérationnels, avec les pieds à la bonne hauteur pour lire et pour zieuter ce qu’il se passe dans la rue (on va pouvoir compter les manifestants) 😕

1er mai = Anne (à Olivier) nous a rendu visite ce jour… alors : Je salue à nouveau Georges, le collectionneur de soupières ! 😆

Nous saluons aussi les Mâconnais de la chorale des POLY SONS qui nous ont rendu visite cet après-midi. Rappel : ils étaient venus l’an passé pour leur randonnée-rallye, et avaient piqueniqué et chanté sur la terrasse…

boisenigmjlm 2 mai : Je soumets à votre sagacité l’énigme des petits bouts de bois trouvés dans le conduit de cheminée !

Qu’est-ce ?

(Non, pas « caisse« )

NB : Il n’y a rien à gagner à ce jeu-ci !

4 mai : on a encore piqueté toute la journée, mais on espère bien en avoir fini demain, y compris le remplacement d’une trentaine de carreaux par d’autres que l’on a réussi à acheter ce matin.

090505voncent5 090505vincent2
5 mai. On a profité que Papa était absent pour prendre 2 bouches de plus à nourrir ! Mais… c’est ma part qu’ils mangent ? ? ? 🙁

06 mai. Grand jeu-concours ! (il y avait longtemps) = Jeanne et Zil ne vont garder qu’un seul chiot, qui se révèle être un mâle, et dont le nom doit commencer par E.  À vous de jouer, vous n’avez droit qu’à deux propositions par personne ! ! !

090507biere0208 090507biere0213
07 mai : Contrôle du carnet de travail… Celle-là est vraiment méritée ! Regardez donc si ce n’est pas vrai…
090507carrelage9057 Indéniablement, ça en valait la peine ! Mais on n’oubliera pas les deux semaines de travail à genoux, cassés en deux… …

On a enfin attaqué la phase vraiment encourageante. Les joints, et bientôt la cire, et le retour du canapé 😆

Pour moi, ça sera d’ailleurs un fauteuil Voltaire, fraichement restauré par Céline 😉

Mais, on ne ferait pas ça tous les jours…
Grand week-end de présentation publique du programme « Cluny-2010 ». Les porteurs de projets étaient invités à se présenter au public dans les écuries de l’hostellerie de Saint Hugues.

J’ai donc présenté « Histoire et petites histoires du 20 rue de La Barre ».(NB : mon projet n’est toujours pas labellisé par les instances)

Ce soir, on est allés voir les réglages de la mise en lumière de la façade du Pape Gélase !

090508marie-s-0226
Deux visiteurs de marque : Gérard Thélier, en grande tenue et Marie Sainsous, attachée de conservation au Musée Municipal « Ochier ».
090508stand0224 090508facade-gelase026
Petite histoire des allumettes, des billes ou bien du trésor !… Après cette journée de récréation, nous allons reprendre notre position à genoux…

09 mai 2009 = Journée historique : nous avons terminé notre chemin de croix, et allons reprendre la position debout ! (photos lorsque ça brillera !)

090513zil9085 090513zil9076
Il n’y a pas la bande-son, mais Gilles chante un chant de marins Bretons ! Ça brille assez, patron ?
Les meubles ont retrouvé leur place, et Gilles a pris ses RTT… Il est à Grenoble et à Vif, avec sa marmaille et ses anciens collègues et voisins. Retour vendredi (déjà !!!) Je pense que ça sera le moment d’ouvrir un nouvel « article » en espérant que Jeanne et Zinie nous auront envoyé de nouvelles photos 😉 090514famille0316
En attendant, il faut se contenter de ça = = = = >> Frédo et son vélo et son neveu et son petit frère

À suivre…

😉 … 🙁 … 😀 … 🙂 …  😉 … 🙁 … 😀 … 🙂 …  😉 … 🙁 … 😀 … 🙂 …
… 🙂 … 😀 … 😉 … 🙂 … 😀 … 😉 … 🙂 … 😀 … 😉 … 🙂 … 😀 … 😉 …
<strong>Ici, on ne met plus de commentaires, autrement personne ne les lira ! ! !</strong>

Cet article a été publié le dimanche 19 avril 2009 à 21 h 50 min et est classé dans L'ACTUALITÉ DU JOUR. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 feed. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

124 commentaires sur “LA VIE DE CHÂTEAU À CLUNY, COMME À SÉBI !”

  1. avatarZil
    22 h 11 min le dimanche 19 avril 2009

    Nous on a passé un bon dimanche ! et vous ?
    Demain les choses sérieuses reprennent : peinture et diverses finitions sont au programme de cette semaine et après, ça va être zoliiiiiiiiii
    ba souba ak diam, à demain en paix, chaque jour est une vie !

  2. avatarJean-Luc
    22 h 25 min le dimanche 19 avril 2009

    Quelques diverses finitions : Fixer les ampoules autrement qu’au bout de leurs fils, et les « habiller » (surprise) !
    Autre finition : Décoller tout le parquet « flottant » pour découvrir le carrelage… Bobo les genoux…

  3. avatarGao
    23 h 25 min le dimanche 19 avril 2009

    À Valréas, hier soir, on s’est fait une soirée cinéma : 3 films de suite, on s’en est pris plein la tête, à se demander d’abord comment on peut encore regarder des vrais films sur les étranges lucarnes domestiques, les plus gigantesques écrans plats môdernes restant des timbres-poste en face des écrans des salles obscures…
    D’abord, « The Visitor », un film sur le traitement des sans-papiers aux States « post 11 septembre », avec des musiques géniales …
    Puis, « Slumdog Millionaire », et l’Inde de ces 15 dernières années … 8 Oscars cette année, pas volés !!!
    Enfin, « Louise-Michel », un film déjanté sur la vengeance d’un groupe d’ouvrières dont le patron a fermé l’usine …, mais qui est vraiment le patron ? Avec Yolande Moreau, entre autres …

    3 visions de la misère et de l’exploitation, aux États-Zunis, en Inde et en France … même combat !
    … et vive Louise Michel !!!

    Bref, on s’est bien éclaté !

    Aujourd’hui, on est allés à un concert donné au château de Saumane (celui du Marquis de Sade, … mais il n’était plus là …) par un trio où joue une de nos voisines, violoniste …
    Autre ambiance, mais on s’est aussi régalés avec Beethoven, Schubert et un certain Jean Cras, « marin-compositeur » breton du début du 20ème siècle, que je ne connaissais que comme l’inventeur de la règle portant son nom, et qui sert à tous les navigateurs pour effectuer les tracés de route sur les cartes marines (enfin, avant la vulgarisation des GPS !!!)

    Demain, route vers l’Aubrac pour reconnaître notre rando annuelle du wékande du 1er mai …

  4. avatarfredo
    9 h 42 min le lundi 20 avril 2009

    que de belles nouvelles !
    le 1er mai, je n’ai pas encore de projet , et Hélène bosse…
    Samedi, je suis allé voir un pote accidenté à Rocheplanne, et hier, après un petit tour vers La Mure, Nantes-en-Rattier… un gros dodo siesteux m’a remis sur pieds.
    et voilà, je suis là , et je voyage avec le blog.
    bon, j’y retourne (le contribuable n’attend pas !)

  5. avatarJean-Luc
    21 h 00 min le lundi 20 avril 2009

    2° couche finie au plafond… Oufff, les cervicales n’en peuvent plus ! Demain, on badigeonne les murs : ça sera beaucoup plus facile et spectaculaire.
    Gilles, histoire de se changer les idées, a commencé les 2 premiers « luminaires », deux bras en chêne pour porter les ampoules, que je vais habiller d’un grillage… J’espère que ça vous plaira… Surprise…
    Si on allait au cinéma en ce moment, c’est sûr qu’on s’endormirait au premier quart-d’heure du film ! Gilles vient de monter se coucher (21h00), et je ne devrais pas tarder à faire de même.
    En attendant que le ciné-Cluny nous propose Louise, on ira voir, le 6 mai, « Herbe« , et puis « Nos enfants nous accuseront« .
    Avant ça, le premier, on invite Frédo à nous retrouver à la manifffffffffffffff ! ! !

  6. avatarben & a-m
    18 h 09 min le mardi 21 avril 2009

    Salut les Maréchaux ! premier commentaire sur le nouveau blog ! Message pour les deux rénovateur du château : un chantier est bientôt disponible au 170 galerie de l’arlequin 4ème étage !! Si ça vous dit pour cet été, le gîte et le couvert sont offerts par la maison (menu gastronomique du Sénégal) PS : pour les réservations, s’y prendre à l’avance, les places se font rares….. biz à tous.

  7. avatarZil
    19 h 05 min le mardi 21 avril 2009

    Pour ceux qui ne connaissent pas, BEN et AM, c’est Benoit et Anne-Marie ; Benoit fils de Zil, et Anne-Marie, épouse de Benoit et donc belle-fille de Zil ! Voilà, comme ça on se connait mieux. Journée terminée, maintenant restent les finitions et le sol à faire, mais ça ira inch-Allah !
    Andrée a dit : à table !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. avatarJean-Luc
    20 h 27 min le mardi 21 avril 2009

    Mais si, on les connait, ben&a-m !!!
    On peut quand même se payer une petite rétrospective : http://marechal-senegal.net/2008/04/page/3/ 🙂

  9. avatarZil
    7 h 11 min le mercredi 22 avril 2009

    Voilà une journée qui commence bien ! Zini nous envoie son reportage depuis Sébi et voilà ce que ça donne !
    Zoli portail bleu, en fait tout est bleu !! même le ciel !

  10. avatarGisèle
    10 h 50 min le mercredi 22 avril 2009

    Bonjour à tous, enfin un mot sur le troisième larron qui participe activement à la rénovation de la maison de Cluny, votre, notre émérite cuisinière Andrée qui comme à son habitude doit elle aussi faire du bon travail dans sa cuisine isolée…. un tantinet….. des poussières, du bruit et des odeurs, bon labeur à vous fourmis, ici ne se promène qu’une cigale qui fleure les fleurs d’aubépines, de cerisiers et autres et va même culminer à 581 mètres en Bourgogne sur la montagne des trois croix. Eh oui cela existe, une vue à 360° et une table d’orientation qui indique les invisibles Paris et Mont Blanc. Bonne journée

  11. avatarfredo
    20 h 17 min le mercredi 22 avril 2009

    une cigale à 5810m ?

  12. avatarZil
    21 h 01 min le mercredi 22 avril 2009

    En parlant d’aubépine, hormis la couleur de la peinture qui est au plafond, je connais une chanson qui parle d’aubépine ! vous voulez que je vous la chante ? ?

  13. avatarJean-Luc
    21 h 39 min le mercredi 22 avril 2009

    NOOOONNNN !!!!! Y’a que moi qui vais entendre la voix de mélécasse de Gilles 🙁
    Moi j’en connais une à propos de cerises, et du temps qui reviendra… Je vais me la fredonner rien que pour moi… http://www.youtube.com/watch?v=U_W0B6aUt3E
    Du coup, Gilles qui ne connaissait pas du tout YouTube a dû télécharger un logiciel pour regarder et écouter les ziques…Maintenant, on écoute Bashung, les mots bleus 🙂
    Journée électricité et luminaires pour Zil, barbouille (couleur aubépine effectivement) et ponçage en plein air pour moi… Cuisine (tarte aux pommes) et promenade au soleil pour Andrée !

  14. avatarJean-Luc
    21 h 51 min le mercredi 22 avril 2009
  15. avatarfredo
    17 h 39 min le jeudi 23 avril 2009

    c’est quoi la chanson des aubépines ? ?

  16. avatarJean-Luc
    21 h 04 min le jeudi 23 avril 2009

    C’est une chanson que Gérard nous avait appris, il y a longtemps ! ! ! Lui seul doit s’en rappeler ? 😉
    Suite des luminaires et fixation du chéneau en cuivre pour Gilles, Peinture de la porte d’entrée de la salle et début d’enlèvement du parquet soi-disant flottant pour moi… On a beau être au premier étage, le carrelage est aussi bas que celui du rez-de-chaussée 🙁
    Andrée a fait une virée à Châlon, pour 1€50 l’aller en autobus du Conseil Général !

  17. avatarJean-Luc
    22 h 03 min le jeudi 23 avril 2009

    Comme Gao est parti en « reconnaissance » dans l’Aubrac… et que la cordée de secours n’est pas encore partie à sa recherche, j’ai fait un petit effort pour Frédo (mais ce n’est pas celle de Gao) :

    Les aubépines
    Sur ton mur, y’a des aubépines
    Qui ruissellent de ton balcon,
    Elles ont vraiment trop d’épines,
    Je créverai ni beau, ni con ;
    Sur ton mur y’a des aubépines
    Mais il est dit dans la chanson
    Que si ton père était maçon,
    Tu n’es qu’une fichue coquine;
    Sur ton mur y’a des aubépines
    Vous me croyez en déraison
    Puisque jamais une aubépine
    N’a escaladé de maison.

    Dans ton cœur y’a des aubépines
    Les doigts mordants comme l’acier
    Tant qu’on ne peut différencier
    Le verbe aimer de la rapine ;
    Dans ton cœur y’a des aubépines,
    Je n’irai point débroussailler
    Car si ton père est jardinier,
    Tu n’es qu’une fichue coquine ;
    Dans ton cœur y’a des aubépines,
    Vous me croyez en déraison
    Puisque jamais une aubépine
    N’a grandi dans une prison.

    Au fond de la cour aux glycines,
    Y’a des amours sur le pavé,
    Ceux-là même qu’on assassine
    A force de trop les rêver,
    Sous ta fenêtre y’a des glycines,
    Mais il est dit dans la chanson
    Que si ces plantes sont poison,
    Tu n’es qu’une fichue coquine.

    Serge Murin/Michel Thiallier
    © 2008 michelthiallier

  18. avatarGao
    22 h 16 min le jeudi 23 avril 2009

    Ah! Les z’aubépines en fleurs !!!
    Il était aussi question, Jilouk, d’amphithéâtre, de macchabée et de « tsoin tsoin »…♪♪♫♪♫

    De retour d’Aubrac cet après-midi, après une belle rando hier autour de Nasbinals, de cascade en burons, environnés de ruisseaux et de lacs, fonte des neiges oblige, et de milliers de blocs de pierre, vestiges des anciens glaciers… Les célèbres et très « coquettes » vaches d’Aubrac, aux yeux cernés de noir, ne sont pas encore en très grand nombre sur le plateau, la transhumance n’aura lieu que fin mai…
    Non loin de Nasbinals, Gisèle, ce n’est pas la Montagne des 3 Croix,… mais la Croix des 3 Évêques, qui vit, selon la légende, la création du « plat national » de la région, l’aligot (on s’en est goinfré un excellent, hier soir !)…

    Et pendant ce temps-là, à Cluny et à Sébi, il y en a qui bossent !!!
    Bon courage …

  19. avatarGao
    22 h 18 min le jeudi 23 avril 2009

    Elle est très zôlie aussi, ta chanson, Jilouk !

  20. avatarJean-Luc
    22 h 21 min le jeudi 23 avril 2009

    Gilles se rappelait surtout des « tsoin tsoin » !!!
    J’allais éteindre, épuisé par cette vie de retraité… Mais non, v’là le Gao de retour, sentant bon la bouse bio !!!

  21. avatarGao
    22 h 27 min le jeudi 23 avril 2009

    Ah Ça, pour sûr qu’on sent la BONNE bouse … et alors ?
    Tiens, s’il le faut, j’irai même jusqu’à prendre une douche demain, c’est un jour pair !!!

  22. avatarJean-Luc
    22 h 31 min le jeudi 23 avril 2009

    Alors, je suis très content d’avoir un bon pote comme toi… à 300 km 😀
    Dodo ! J’ai les yeux en trou de pine (comme disait Arthur, fox au poil dur)

  23. avatarZil
    7 h 13 min le vendredi 24 avril 2009

    Moi je ne connaissais qu’une version des aubépines, je vous l’entame !
    1. 2. 3 :
    Une aubépine en fleur…
    Uuuune aubépine en fleur !…
    Uuuuuune aubépine en fleur, pinenfleur, pinenfleur, tsoin tsoin !………….

  24. avatarJean-Luc
    7 h 26 min le vendredi 24 avril 2009

    Dans le « calendrier« qu’il ne faut pas manquer de consulter de temps en temps, vous pouvez lire :
    23 et 24 avril (2007) …. = 2° anniv. déménagement de J-Luc et Andrée à Cluny

    DEUX ANS ! ! ! et pas une ride 🙂 Deux ans d’une nouvelle vie, une nouvelle aventure…
    Ce midi, on s’ouvre une bouteille !

  25. avatarfredo
    7 h 55 min le vendredi 24 avril 2009

    super,
    que faites vous les uns les autres les 1/2/3 Mai ?
    (je suis libre)

  26. avatarOlivier
    11 h 29 min le vendredi 24 avril 2009

    Le WE du 1er mai y’aura du monde à Montbellet (et sans doute sur la voie verte de Cluny), le cousin Nico descends de Paris.

  27. avatarJean-Luc
    11 h 34 min le vendredi 24 avril 2009

    Nico sera le bienvenu au château de Cluny ! (ainsi que sa sœur, sa cousine, l’amie de sa cousine, et la sœur de la cousine de l’amie) J’ai deux paires de roller, pointure 42/43 à prêter…
    Il y aura sûrement (= peut-être) Frédo de passage.
    Frédo, tu pourras voir un bout de notre progéniture 🙂

  28. avatarfredo
    20 h 57 min le vendredi 24 avril 2009

    cooool !
    il a la peau dure le chêne…

  29. avatarJean-Luc
    21 h 39 min le vendredi 24 avril 2009

    C’est pour ça qu’on n’en fait pas des flûtes, mais plutôt des tonneaux 😉 Mais c’est surtout la peau du dessous qui est dure… Avis aux bénévoles : on fournit marteaux et burins 🙂

  30. avatarGao
    23 h 57 min le vendredi 24 avril 2009

    Bravo, Zil, ça, c’est le premier couplet, pratiquement le meilleur !
    Après, les rimes sont moins riches … à part les tsoin tsoin !!!

  31. avatarJean-Luc
    8 h 00 min le samedi 25 avril 2009

    Journée mondiale contre le paludisme ! ? 🙁
    http://www.journee-mondiale.com/textes/25-avril-paludisme.php
    http://www.rbm.who.int/worldmalariaday/fr/index.html
    08h00 : On peut recommencer à taper !

  32. avatarZil
    20 h 04 min le samedi 25 avril 2009

    Effectivement, on a tapé ! ! même que Zan, à midi pile, il a tapé très fort pour casser une pierre afin de boucher un espace qui avait horreur du vide, et PAF, c’est son pouce gauche qui a morflé et que ça lui a fait très mal et que ça lui fait encore très mal.
    Tout ça pour refaire la petite marche des coussièges qui avant était en chêne amoureusement fait par moi-même il y a déjà 1an et demi ! ! Donc il y a une estrade à replacer quelque par dans la maison !
    Ce matin, vers 9h, le Zoli parquet en chêne était à la benne ! !
    Demain c’est repos avant une dure semaine de décapage du sol, mais on est content du résultat. Biz à toutes et à tous, de France, du Sénégal, du Chili, de Lifou et sûrement d’ailleurs !

  33. avatarJean-Luc
    20 h 16 min le samedi 25 avril 2009

    Ouailllailllaiiiille ! Effectivement, mon pouce est devenu bleu, violet, vert de gris… et moi, tout pâle 🙁 Et le vide que je pensais combler avec le caillou que je n’ai pas réussi à casser, il est bouché par un morceau de chêne, afin d’immortaliser l’événement !
    Du coup, le chantier va prendre un peu de retard, et il restera du boulot pour ceux qui viendront le 1er mai 😀
    Bises aussi à la Roumanie, au Canada, à Taïwan, au Maroc, à la Serbie, et à la Belgique ; dans tous ces pays, nous avons de fidèles lecteurs !… 😉
    Nata bene : ce commentaire est le 33° de l’article ! Notre jolie urgentiste Sophie m’a proposé de me percer l’ongle avec un trombone chauffé au rouge 🙁 Jolie, mais vache !!!

  34. avatarfredo
    18 h 30 min le dimanche 26 avril 2009

    ça y est, elle a percé ?

  35. avatarfredo
    19 h 10 min le dimanche 26 avril 2009
  36. avatarJean-Luc
    21 h 01 min le dimanche 26 avril 2009

    Oui, je sais que JDS (Jean-Denis Salvèque) s’occupe du PSMV d’Autun. Il y tient permanence tous les mardis. Comment es-tu tombé là dessus ?
    Mais, j’ai dû regarder le film sur l’ordi de Gilles, sur le mien, je n’ai pas le son (même en faisant l’âne)
    Au 2e essai, j’ai eu mon son 🙂 Le PSMV de Cluny est en cours d’adoption. Un sacré travail !

  37. avatarfredo
    22 h 05 min le dimanche 26 avril 2009

    ben, ça fait un moment que cette ville me plaît …

  38. avatarJean-Luc
    22 h 10 min le dimanche 26 avril 2009

    C’est effectivement une ville pleine de charme(s). Si tu achètes une maison médiévale, je pourrai te donner des conseils 😀

  39. avatarZil
    7 h 15 min le lundi 27 avril 2009

    Et moi, tu pourras m’embaucher !!

  40. avatarfredo
    12 h 05 min le lundi 27 avril 2009

    le chemin est encore semé d’emb(a)uches, mais je persiste…

  41. avatarJean-Luc
    13 h 06 min le lundi 27 avril 2009

    PUB : Si vous voulez voir et admirer les réalisations d’Olivier / Aillas, allez visiter son nouveau site = http://www.aillas.net/

  42. avatarZil
    19 h 56 min le lundi 27 avril 2009

    Comme le sol est bas !! Ça y ‘est, on a attaqué le décapage des carreaux du sol de la grande salle ! Autant dire qu’il faut de la patience pour faire sauter tout le ciment qui est collé dessus au burin et au marteau !
    Ce soir à 19h, on a failli aller au cinéma, mais la fatigue étant là, personnellement j’ai décliné la proposition de cinoche par crainte de somnoler durant le film, même aussi bon soit-il !!!
    Aux dernières nouvelles, la petite famille à Sébi va bien, j’attends des nouvelles fotos pour bientôt inch-Allah !!

  43. avatarZil
    19 h 58 min le lundi 27 avril 2009

    Olivier, C kan k’on a notre foto dans le petit K-ré ? ?

  44. avatarfredo
    7 h 01 min le mardi 28 avril 2009

    salut Andrée, qui « supporte » dans l’ombre les sportifs du club des décolleurs de parquet ! (c’est une supporter, bien sûr)

  45. avatarOlivier
    9 h 43 min le mercredi 29 avril 2009

    voili c’est fait !

    pour mettre à jour votre avatar, connectez-vous, allez dans « Profil » -> « Votre profil », puis tout en bas dans le champ « Avatar Upload » choisissez un image sur votre ordi.

    Au final elle apparaitra carrée (si elle ne l’est pas, le système va la rogner en son centre)

  46. avatarZil
    13 h 14 min le mercredi 29 avril 2009

    Pffffffffff le sol est toujours aussi bas et j’ai même l’impression qu’il est encore plus bas ! À ce soir inch-Allah !

  47. avatarJean-Luc
    13 h 38 min le mercredi 29 avril 2009

    Voilà, j’ai réussi à me faire un avatar de 8ko et à le mettre en place ! J’en ai fait un pour Gilles, mais je n’ai pas pu l’installer… alors, je l’envoie à Docteur Oliv’… et je retourne me mettre à genoux avec Gilles 🙁

  48. avatarOlivier
    14 h 23 min le mercredi 29 avril 2009

    ah… l’image doit faire minimum 80px * 80px

    tu peux me ré envoyer son avatar en + grand ? car je l’ai redimensionné ce qui lui donne un aspect “photo people”

    sinon il n’arrive pas à se connecter sur http://marechal-senegal.net/wp-admin ?

  49. avatarJean-Luc
    16 h 30 min le mercredi 29 avril 2009

    C’est vrai que le ciel est bien bleu au Sénégal ! Hein Zérard ?…
    Maintenant, à chaque commentateur de choisir son image, de tenter de l’installer lui-même, et puis de me l’envoyer pour que j’essaye à mon tour… avant de les renvoyer à Docteur Oliv’ 🙂

  50. avatarZil
    18 h 58 min le mercredi 29 avril 2009

    ZOOOOOOOOOOOLI I I I I I I I I I I, la foto de Vincent et moi !!

  51. avatarfredo
    20 h 00 min le mercredi 29 avril 2009

    encore un avatar
    NON !,
    ne nous laissons pas faire !
    tous à la manif…. anti-avatars !
    j’enverrai quand même une photo, après…

  52. avatarJean-Luc
    20 h 14 min le mercredi 29 avril 2009

    Ça vient, Frédo : j’ai vu ton pot en place sur ton autre profil (perso) Oliv ne va pas tarder à s’occuper de ton profil professionnel…
    Question à 20 balles : tu viens à la manif à Cluny ?

  53. avatarPedro Urzúa L.
    22 h 27 min le mercredi 29 avril 2009

    Ya no soy el único…..
    Me parece muy bien que pusieran sus fotos.
    Felicitaciones por el trabajo que están ejecutando.

  54. avatarGisèle
    23 h 11 min le mercredi 29 avril 2009

    Alors, il était délicieux le gâteau de riz qui a fait deux jours ?

    Bonjour toutes et tous, maintenant que nous avons vos trombines à chacune de vos interventions, c’est un plaisir de tenter de vous titiller.

    Olivier à défaut de savoir me servir des nouvelles balises, je tente ma chance avec celles de ….mon temps, je ne vais pas risquer de tout chambouler en essayant d’enrichir mes avatars qui pour moi n’ont que le sens (abusif) d’incident ou d’accident, même si le dictionnaire dit qu’en INFORMATIQUE, il s’agit d’un « Personnage virtuel que l’utilisateur d’un ordinateur choisit pour le représenter graphiquement, dans un jeu électronique ou dans un lieu virtuel de rencontre. »

    Profil google ou autre, je vous laisse le soin de vous en occuper. Je me contenterai d’envoyer une photo. A vous de jouer !

    La position devant l’ordinateur est sans doute plus confortable que celle(s) prises pour gratter les carreaux de la salle qui va bientôt finir de revenir à des origines améliorées seulement en 2009 ?!

  55. avatarGisèle
    23 h 14 min le mercredi 29 avril 2009

    Ah le gras-italique d’avant maintenant fait du bleu, le gras ancien résiste lui.

  56. avatarJean-Luc
    7 h 06 min le jeudi 30 avril 2009

    Malgré le brouillard à couper au couteau, les photos de Gisèle sont bien arrivées à Cluny ! Ainsi, Pedro sera totalement satisfait de ne plus être seul, et surtout de voir notre Gisèle 😉
    Arrivage de quelques photos de Sébikhotane, ce qui me permettra de vous donner à voir, maintenant que je commence à maitriser les nouvelles fonctions du logiciel…
    Arrivage aussi directement sur le blog, des promenades Gao’ssiennes… Je vais intervenir pour régler quelques détails (espace autour des photos)
    Pour les balises, effectivement le gras respecte la couleur de la typo de chacun, l’italique transforme en bleu pâle… Je ne joue pas avec les autres, superflues…

  57. avatarZil
    7 h 09 min le jeudi 30 avril 2009

    Bonne nouvelles : les fotos du Sénégal sont arrivées hier nuit !
    Ce matin, Zan a tartiné son pain sur les deux faces !
    Oui Gisèle, le gâteau de riz pour deux jours qui a duré que une demie journée était très bon.
    Si l’on veut remettre nos carreaux à jour et propres pour l’an 2009, faut y aller !!

  58. avatarJean-Luc
    7 h 44 min le jeudi 30 avril 2009

    Et voilà : le sourire Gisèle est venu enrichir notre trombinoscope ! Je peux aller rejoindre Gilles qui joue au pic-vert sur le carrelage… 🙁 Bonne journée à toutes et tous !

  59. avatarfredo
    21 h 04 min le jeudi 30 avril 2009

    Je ne serai pas à Cluny cette fois… Hélène bosse, pb de voiture (pas de bus le 01/05)… donc, j’irai à Annecy Dimanche voir Céline, demain, manif à Grenoble, puis La Mure, et Samedi, ballade en montagne avec les « Raïevsky » (Gilles connaît).
    vous arrêterez-vous Dimanche ?

  60. avatarZil
    21 h 09 min le jeudi 30 avril 2009

    Oui Frédo, le dimanche on ne travaille pas car on respecte le jour du Seigneur !!

  61. avatarJean-Luc
    22 h 24 min le jeudi 30 avril 2009

    … Et puis il y a Olivier et Anne qui viennent, … et puis surtout l’entreprise où l’on devait acheter des carreaux anciens pour remplacer ceux qui sont trop pourris était fermée !!! Donc, on est un peu en panne de matériaux… Mais on va s’occuper quand même 🙂 On va peut-être aller visiter des chantiers de restauration de vieilles maisons, pour prendre des idées ! 😀

  62. avatarfredo
    17 h 25 min le vendredi 1 mai 2009

    Vincent est beau comme les coussièges (même plus !)

  63. avatarJean-Luc
    17 h 32 min le vendredi 1 mai 2009

    Vouiiii, mais des coussièges, il y en a deux, et Vincent, il y en a un seul !
    « Bon », juré promis, on n’a pas travaillé en ce 1er mai ! Enfin… presque pas ; on a juste collé quelques carreaux (moins de 40), peint la 2° face de la porte, piqueté un peu la peinture des coussièges… … … histoire de ne pas se désintoxiquer trop brutalement 😉

  64. avatarZil
    18 h 17 min le vendredi 1 mai 2009

    Journée tranquille, pas de défilé ; ce matin pose des carreaux de sol à l’emplacement de feu la cheminée, et c’tantôt, balade digestive dans Cluny et vente directe « équitable » de produits sénégalais et de cartouches de marlboro « Attention, le tabac peut tuer »
    Vincent est beaucoup plus beau que les coussièges ! même si les coussièges sont beaux. À plus ……….. Zil

  65. avatarZil
    21 h 22 min le dimanche 3 mai 2009

    Et voilà ! Petite journée, en ce premier dimanche du moi de Mai, pendant que Zan préparait ses petites boîtes très étroites, petites boîtes faites en… … … Je m’égare là !! Donc ses petites boîtes en carton pour son expo de vendredi, moi je bricolais une très zolie applique murale pour mieux éclairer le haut de l’escalier et un très zoli support pour y poser la coiffe de la secrétaire qui s’était faite …… devant l’ancienne cheminée il y a environ 200 ans !!!!
    Mais demain on reprend les choses un peu plus sérieuses, finition des carreaux de sol et si tout va bien samedi tout sera fini inch-Allah !! Biz à tout l’monde, chaque jour est une vie !

  66. avatarJean-Luc
    21 h 39 min le dimanche 3 mai 2009

    Effectivement, comme le dit mon voisin de bureau, nous nous sommes occupés à de menus travaux indispensables, et comme nous travaillions au rez-de-chaussée, porte grande ouverte, nous avons aussi taillé quelques bavettes de bon voisinage 🙂 Je prépare donc la présentation de mon projet pour « Cluny-2010 » : Histoire et petites histoires du 20 rue de La Barre, et j’ai pour cela bricolé des petites bOîtes faites en… carton ondulé ! (des photos viendront) Gilles a utilisé la chute du chéneau en cuivre pour faire un abat-jour… Et nous voila frais et dispos pour attaquer une SIXIÈME semaine de chantier.
    PETIT RAPPEL : BIENTÔT GILLES VA ÊTRE LICENCIÉ POUR RAISON ÉCONOMIQUE 🙁

  67. avatarfredo
    17 h 30 min le lundi 4 mai 2009

    objets: je pense à du matériel de tissage.

    je ne peux faire de chantier avant Août chez moi.

    triste retour ce soir: un jeune voisin s’est suicidé (17 ans) et un autre au boulot (23 ans) …

    dur dur…

  68. avatarfredo
    7 h 44 min le mardi 5 mai 2009

    je ne voulais pas plomber l’ambiance…

    Ce matin, tout est calme; beau temps sur les montagnes, vent frais du matin, qui donne envie de partir…

  69. avatarJean-Luc
    7 h 52 min le mardi 5 mai 2009

    Ben non, on comprend 🙁 Ce n’est pas agréable… Mais il faut regarder « en avant »…
    Gilles est déjà en train de taper sur les carreaux, on voudrait en avoir fini ce soir pour attaquer enfin les finitions ! ! ! Pour l’heure, il y a comme une petite baisse de rendement des troupes 😉
    Vendredi 8 mai, de 16 à 18h00, j’expose mon projet « Histoire et petites histoires » aux écuries de Saint Hugues (là où il y avait les chaises l’été dernier)… Mon stand est « presque prêt », il va être trrrrès-zôliiiii…

  70. avatarGao
    17 h 42 min le mardi 5 mai 2009

    Pendant que Cluny bruissait des tac-tac-tac des piqueurs-marteaux, Valréas était délaissée par les Gao’s pour une dizaine de jours.
    Monique a tenu à profiter de ses vacances pour attraper une crève que nous avons promenée en région toulousaine, histoire de tenter de la refiler aux z’enfants, mais, raté, Bébé Arthur avait déjà été hospitalisé (à 3 semaines, record à battre …) pour une infection zurinaire (pourtant, il n’avait quand même pas eu le temps de déjà la mettre « dans des coinceteaux bizarres »…!).
    Une fois Arthur déshospitalisé, et la famille Gao Junior à nouveau réunie, nous avons repris notre bâton de pèlerin (et notre pèlerine, vu le climat !) pour gagner le plateau de l’Aubrac qui était couvert de 10 à 20 cm de belle neige fraîche !
    Heureusement, le soleil est revenu dès le jeudi et nous avons pu randonner vendredi sur des chemins et des petites routes pas trop embourbées.
    Le samedi, visite du château de la Baume, alias le petit Versailles du Gévaudan (c’est bête comme appellation, non ?), puis repas dans un buron avec un hôte sympa. Pountis, aligot-saucisse et truffade, plus dégustation offerte de saucisse sèche de sa production (savoureuse !), il était désolé que nous n’ayons pas le temps d’accepter qu’il nous serve son digestif maison ! Mais les Gentils Accompagnateurs Organisateurs (en abrégé : Gao’s) avaient prévu une escapade à Laguiole pour visiter la Coop fromagère « Jeune Montagne » qui produit une tome AOC Laguiole que je vous recommande, puis un atelier de coutellerie. Alors, oust, pas de digeo ce midi !!!
    On s’est rattrapé le soir même à l’auberge de Rosalie où nous étions hébergés… Il fallait bien ça pour digérer notre deuxième aligot de la journée !
    Monique est donc revenue, toujours avec sa crève, afin de reprendre le boulot un peu explosée par sa quinzaine de « repos »…
    Quant à moi, je vais repartir jeudi pour Toulouse aider Alan à préparer la pose de son chauffage par le sol !
    Vive la retraite !

  71. avatarJean-Luc
    17 h 51 min le mardi 5 mai 2009

    Le retour du Gao-narrrrrrrr, le spécialiste de la tartine 😀
    Cluny est encore et toujours « bercée » par les tic tic tic, et les tô tô tôc… et aussi de sourds tâk-tâk-tââkk ! Nous pensions en finir aujourd’hui… … … 🙁 Râté ! Alors, ce n’est pas demain que l’on va se prendre une RTT…
    Si encore nous faisions quelque découverte dans les joints des carreaux que nous remplaçons ! Même pas…

  72. avatarZil
    17 h 55 min le mardi 5 mai 2009

    Spécialiste de la tartine certes, mais pas au point de tartiner les deux faces ! hein Zan !

  73. avatarGao
    18 h 01 min le mardi 5 mai 2009

    Et pourtant, d’aucuns l’ont fait, ça s’est vu …

  74. avatarJean-Luc
    18 h 04 min le mardi 5 mai 2009

    … oui, moi, il y a une dizaine de jours, mais c’était  » à l’insu de mon plein gré  » !!!

  75. avatarfredo
    20 h 15 min le mardi 5 mai 2009

    ça n’a pas l’air mal la retaite : ça réchauffe ?

  76. avatarJean-Luc
    22 h 23 min le mardi 5 mai 2009

    22h20 : Arrivage de photos en provenance « du chaud »… mais vue l’heure tardive, je vous laisse poireauter ! Merci Zinie !

  77. avatarfredo
    17 h 04 min le mercredi 6 mai 2009

    VINCENT A LA COULEUR DES CHIOTS…

  78. avatarJean-Luc
    18 h 05 min le mercredi 6 mai 2009

    Espérons que les chiots ne soient pas des chiottes 😀
    Nous avons enfin fini de gratter les carreaux, les remplacements sont également terminés… Demain, on s’attaque aux joints… Ça sera encore une véritable épreuve marathon, mais elle annoncera les deux dernières.Ouffff !

  79. avatarZil
    20 h 54 min le mercredi 6 mai 2009

    J’ai donc le droit de jouer ! E parce que c’est pour l’année 2009 pour les pédigrées alors comme on le voit bien c’est un chien de rââââce, je propose ………. ETPAF …….. en n° 1, ETJESAISPAS en n° 2

  80. avatarJean-Luc
    20 h 55 min le mercredi 6 mai 2009

    On a beaucoup réfléchi au nom du chien, tout en mangeant notre succulent dessert ! Alors, comme première proposition, je donne « ÉBIENALORS« . Je garde ma 2° proposition pour plus tard…

  81. avatarGao
    22 h 58 min le mercredi 6 mai 2009

    Moi, je propose « Ehbendisdoncquestcequilbouffepoursonâge » !

  82. avatarJean-Luc
    3 h 55 min le jeudi 7 mai 2009

    #♪♪♫♪ Bonne fête Gisèle 🙂 #♪♪♫♪°♫……

  83. avatarGao
    4 h 17 min le jeudi 7 mai 2009

    Puis-je me permettre de renchérir ?

    Trrès bôôônne fête, Gisèle !!! ♪♪♫♪♫♫

    Mais qui donc dort, sur ce blog ???

  84. avatarJean-Luc
    4 h 25 min le jeudi 7 mai 2009

    Gilles, à poings fermés ! Gisèle sûrement ? Frédo sagement… Moi, bientôt !!!

  85. avatarZil
    7 h 20 min le jeudi 7 mai 2009

    Bonne fête Gisèle, bonne fête Gisèle, bonne fêêêêête …………..

  86. avatarfredo
    20 h 06 min le jeudi 7 mai 2009

    c’est la fête à la gigi ? ?

  87. avatarZil
    20 h 14 min le jeudi 7 mai 2009

    J’avais un 3e nom pour mon chien de race, mais je n’ai droit qu’à 2 propositions. Mais c’est pas grave parce que j’ai oublié !! Je dis mon chien, mais c’est une erreur, c’est le chien de Vincent !!

  88. avatarJean-Luc
    20 h 15 min le jeudi 7 mai 2009

    Voilà ma deuxième proposition pour le nom du clébard, j’avais pensé à ÉLYSÉE ! Ça fait un peu trop « gling-gling« … … Sinon, il y a EXOCET, ESPION, ÉPINARD… ESPRIT !!!! Oui, c’est ça, je propose ESPRIT !
    = Esprit, es-tu là ? Mauvais EspritEsprit de contradiction, etc.

  89. avatarOlivier
    9 h 22 min le vendredi 8 mai 2009

    Énégal (le chien du Sénégal, ou le chien inégal)
    Éclos (par ce qu’il vient de naître… mais c’est aussi le nom d’une super petite boutique de thé dans le 7è)
    Éfil (pratique pour les jeux de mots)
    Ébard (le clébard… quoi j’ai l’humour brice de nice ?!)

  90. avatarJean-Luc
    9 h 38 min le vendredi 8 mai 2009

    Doit-on penser qu’il y a 2 propositions de ta part et 2 de la part d’Anne ?
    Anne : Tu as le droit d’écrire, c’est ton Papa qui serait content 🙂
    Euhhh, les jeux de mots avec Éfil, tu peut nous les dire ?

  91. avatarZil
    7 h 12 min le samedi 9 mai 2009

    Dernier jour à se vautrer au sol, en effet c’est aujourd’hui qu’on va finir les joints des carreaux de sol, inch-Allah !
    Hier fût une journée calme, 2 ou 3 petits bricolages nécessaires et direction les écuries où les festivités pour Cluny 2010 ont démarré. Mais le clou de la matinée c’est que grand frère et moi, même père même mère, on a été se faire filmer, interviouver et fotografier par un GRAND fotografe de la place parisienne, dont je n’ai pas retenu le nom !
    Puis, après manger, retour aux écuries où cette fois-ci, c’est Zan qui exposait… mais je lui laisse le soin de raconter !
    Bonne journée et vive les Bretons champions de France au Football !!

  92. avatarfredo
    23 h 37 min le samedi 9 mai 2009

    ce carrelage est superbe, comme d’habitude, bravo les fragins !
    je propose « épispartout« 

  93. avatarguillaume
    12 h 42 min le dimanche 10 mai 2009

    Salut à tous, je m’inscris au jeu du chien : « esquimau« . Comme la dernière fois ke j’ai mis les pieds au Sénegal, j’ai trouvé qu’il faisait vraiment froid dans ce pays…!!
    Je n’ai pas de deuxième nom alors c’est à prendre ou à laisser !!
    Au fait, pour ceux qui me connaissent pas, je suis le fils de Zil, le frère de Ben, Antoine, Vincent et le chéri de Laura.
    Et je vous aime tous !!
    Bisous
    Carpe diem
    Guillaume

  94. avatarJean-Luc
    14 h 26 min le dimanche 10 mai 2009

    Tiens, il a une drôle de tête le petit nouveau ! ! ! Il va falloir remédier à ça…
    Bienvenu chez nous, donc chez toi, ô Guillaume, fils de Zil, Zumeau de Ben, et surtout, le chéri de la belle Laura 😉 Moi aussi, je l’aime ! ! ! 😀

  95. avatarJean-Luc
    16 h 54 min le dimanche 10 mai 2009

    J’ai réussi à mettre l’avatar de Guillaume+Laura en place… et impossible de faire pareil pour Benoit & Anne-Marie !!! Je vais envoyer le photo à Docteur Oliv’…
    Ce soir, arrivent à la maison deux CCIstes, Corinne et Philippe, qui démarrent un tour du monde à vélo (tandem+remorque), plus deux accompagnateurs…
    Voir leur site : http://velomonde.fr/

  96. avatarfredo
    18 h 39 min le dimanche 10 mai 2009

    Salut Guillaume et Laura ! Je vous vois par la fenêtre !
    Bravo les cyclistes, je n’aurais pas le courage, peut-être le tour de France en 1 an ?… cool… Une solution : faites les travaux à Cluny, vous pouvez encore avoir une excuse !
    bon, W-end « émotion », avec l’enterrement du petit voisin (17ans).
    Juste avant, un tour en Chartreuse avec un amie, pour décompresser, hier, danse avec Bruno et Cle, sympa, puis gros dodo !
    Maintenant, le tiramissou de Bruno nous attend !

  97. avatarZil
    18 h 50 min le dimanche 10 mai 2009

    Salam Aleykoum ! Un petit mot pour vous dire que je vais venir à Vif – Grenoble de mardi à vendredi ; ça ne fait pas long, mais j’ai un chantier qui démarre le 15 au soir ! Peut-être Frédo peux-tu organiser une soirée en mon honneur avec les enfants, les miens et les tiens ? ? ? Bref, on fera comme on pourra, le principal étant de se voir, car après le chantier je rentre au pays !
    Ce soir on est nombreux, on n’est donc pas encore couchés.
    Ba souba ak diam inch-Allah !

  98. avatarJean-Luc
    0 h 25 min le lundi 11 mai 2009

    Voilà, avec les explications patientes de Docteur Oliv’, j’ai réussi à mettre l’avatar de Benoit et Anne-Marie. Comme ça, pas de jaloux 🙂
    Corinne et Philippe sont donc arrivés avec leurs deux accompagnateurs, qui eux même avaient deux accompagnateurs qui…
    On est 12 à la maison, à dormir un peu dans tous les coins… dont un à l’atelier. On a passé une soirée superbe, avec plein de retrouvailles et de souvenirs et de blagues… Il est minuit passé, je ferme la boutique !

  99. avatarZil
    20 h 43 min le lundi 11 mai 2009

    Et voilà ! ! Les 3 meubles ont retrouvé leur place dans le salon nouveau, entièrement refait de A à Z.
    Quand à moi, mon sac est prêt pour demain matin : 3 jours à Vif et Grenoble, petites vacances avant le nouveau chantier !
    Grenobloises, grenoblois, vifoises et vifois, à demain sachant bien que chaque jour est une vie !

  100. avatarfredo
    8 h 43 min le mardi 12 mai 2009

    quelle bonne surprise ! à demain mon frère !

  101. avatarGilles
    13 h 08 min le mardi 12 mai 2009

    SMS reçu ce matin :
    Bi1 arri V, je s8 ché Guillaume
    Put1 d’orage ver voiron. TVB RAS

  102. avatarJean-Luc
    13 h 12 min le mardi 12 mai 2009

    Tiens, ça fait bizarre… J’ai retranscris le SMS de Gilles, je lui en ai attribué le commentaire, mais l’ordi a laissé ma tronche… Tant pis pour vous 🙂

  103. avatarZil
    16 h 29 min le mardi 12 mai 2009

    Bonjour à tout l’monde ; je suis actuellement chez Guillaume et Laura. Ce soir avec Antoine, on se retrouve tous chez Benoit ! Aujourd’hui , Guillaume et moi, on s’est ressourcés : FNAC, LECLERC, TATI, bref, de quoi ramener au pays quelques bricoles !
    Zan, n’oublie pas que tu as une réunion à 18h30 !

  104. avatarJean-Luc
    17 h 35 min le mardi 12 mai 2009

    Réunion « jardin des simples » ce soir, réunion « Centre d’Études Clunisiennes » demain, travail aux archives jeudi… Et vendredi, n’oublie pas que tu es invité chez nos voisins du 24, les Ferraglia ! Bises à la belle Laura de ma part, et puis à Anne-Marie !

  105. avatarben & a-m
    19 h 24 min le mardi 12 mai 2009

    Bonsoir Zan ! nous voilà tous réunis chez Benoit et Anne-Marie ! Soirée merguez + salade composée ! Je n’oublie pas le R V chez les Feraglia, amoul ben problème !
    Place à Benoit ………………………………………….
    Salut Jean-Luc et Andrée, bisous à vous, à très bientôt .

  106. avatarfredo
    22 h 17 min le mercredi 13 mai 2009

    amoul ben problème non plus…
    à demain, 12h, place Sainte Andrée, Grenoble, Zil

  107. avatarGao
    10 h 47 min le jeudi 14 mai 2009

    Heureusement qu’il n’y a pas autant de soleil à Cluny qu’à Valréas, vu comme le zôlicarrelage du séjour brille, il faudrait que tu fournisses les lunettes noires aux visiteurs, Jilouk !!!
    D’ailleurs, c’est pour ça que je n’astique pas mon carrelage aussi vigoureusement, bien sûr …

  108. avatarJean-Luc
    12 h 52 min le jeudi 14 mai 2009

    On fournira les lunettes, ne t’inquiètes pas Gao’ ! Quant-à l’astiquage, il ne devrait se faire qu’une ou deux fois l’an… et le brillant se satiner assez rapidement (à vérifier).
    On fournira aussi les patins, pour ne pas rayer notre chef d’œuvre 🙂

  109. avatarZil
    17 h 34 min le jeudi 14 mai 2009

    Un grand bonjour depuis Grenoble ! et à demain fin d’après midi à Cluny .

  110. avatarJean-Luc
    19 h 39 min le jeudi 14 mai 2009

    Zil : je t’ai envoyé un mél, mais il a été « rejeté » ! ? ? ?
    Alors le voilà : Les Ferraglia nous attendent demain soir à 18h ! (toi surtout) !!!

  111. avatarfredo
    21 h 10 min le jeudi 14 mai 2009

    on n’est pas beauxxx sur la foto ?

  112. avatarJean-Luc
    21 h 32 min le jeudi 14 mai 2009

    Surtout le vélo, mais tu l’as caché 🙁

  113. avatarGao
    9 h 30 min le vendredi 15 mai 2009

    D’ailleurs, je me demande si on ne devrait pas plutôt parler de Frédo-le-vélo, plutôt que Frédo-la-peinture !!!…

  114. avatarGao
    9 h 33 min le vendredi 15 mai 2009

    Au fait, Zil, tu ne rentres pas à Cluny à vélo, des fois ?…
    Vu la météo du jour, bon courage !

  115. avatarJean-Luc
    9 h 42 min le vendredi 15 mai 2009

    On ne verra pas qu’il transpire 😀
    Moi, c’est sur ma déclaration simplifiée des revenus que je transpire 🙁

  116. avatarmoisseron
    11 h 06 min le vendredi 15 mai 2009

    coucou Gilles ! !

  117. avatarGao
    15 h 20 min le vendredi 15 mai 2009

    Oh ! Depuis la retraite, ce sont surtout mes revenus qui sont « simplifiés » !!!

  118. avatarfredo
    16 h 30 min le vendredi 15 mai 2009

    tout est simple , donc…

  119. avatarJean-Luc
    17 h 03 min le vendredi 15 mai 2009

    Je suis allé à la trésorerie de Cluny, et la charmante trésorière n’a pas pu m’expliquer ce qu’il fallait exactement faire pour les déductions relatives à la chaudière, au double vitrage, et au tout à l’égout… Il faut que j’appelle un service spécialisé… Simplissime… 🙁

  120. avatarmoisseron claudine
    20 h 30 min le vendredi 15 mai 2009

    recoucou Gilles ! super ta visite de ce matin à Vif……. la prochaine fois avec la petite famille au complet… bises! Claudine

  121. avatarJean-Luc
    21 h 30 min le vendredi 15 mai 2009

    Bienvenue Claudine ! Ne t’inquiètes pas pour ton bronzage cachet d’aspirine 😀 Ça se soigne ! Déjà, tu es « validée »…

  122. avatarZil
    21 h 33 min le vendredi 15 mai 2009

    Me voilà de retour à Cluny après 3 jours de vacances !
    C’est avec un grand plaisir que j’ai revu famille et amis ; merci à vous tous de m’avoir si bien reçu, je ne citerai personne mais bien sur qu’ils se reconnaitront ! J’espère bien que la prochaine fois ce sera avec la Jeanne et Vincent, avec plus de temps, mais s’il vous plait, juste un peu de soleil ! !
    Voilà ! n’hésitez pas à écrire, ça fait toujours plaisir d’avoir de temps en temps des nouvelles ! Biz à tout l’monde ………..

  123. avatarfredo
    23 h 30 min le vendredi 15 mai 2009

    courage Gilles, j’arrive, moi, le Grand bricoleur !
    c’est bon pour Jeudi prochain :
    à l’aube, nous partirons, à Cluny arriverons, chez la notaire nous irons, au restaurant restaurerons…
    puis nous reviendrons !

  124. avatarJean-Luc
    8 h 16 min le samedi 16 mai 2009

    Pas de photo du Sénégal… Jeanne a essayé, m’a dit Gilles, mais elle n’a envoyé qu’un message vide 🙁 Vu la longueur de cet article, je décide d’ouvrir quand même une nouvelle page…

Laisser une réponse





XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.